Voici ce que contient le nouveau vaccin de NOVAVAX
Composition
1. Antigène
Une dose (0,5 mL) contient 5 microgrammes de la protéine Spike (S) du SRAS-CoV-2 *, adjuvée avec Matrix-M.
* : produit par la technologie de l'ADN recombinant en utilisant un système d'expression de baculovirus dans une lignée cellulaire d'insecte qui est dérivée des cellules Sf9 de l'espèce Spodoptera frugiperda.
2. Adjuvant (Matrix-M)
L'adjuvant Matrix-M contient par dose de 0,5 mL : fraction A (42,5 microgrammes) et fraction C (7,5 microgrammes) de l'extrait de Quillaja saponaria Molina.
- Cholestérol
- Phosphatidylcholine (y compris tout le rac-alpha-Tocophérol)
- Phosphate de potassium dihydrogéné
- Chlorure de potassium
- Hydrogénophosphate disodique dihydraté
- Chlorure de sodium
- Eau pour préparations injectables
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/667-nuvaxovid
Comme vous pouvez le remarquer, il ne s’agit pas de vaccins ARN messager. Par contre, il est simplement destiné à s’attaquer à la protéine Spike.
Si l’organisme ne risquera plus de s’attaquer lui-même (les vaccins ARN forçant l’organisme à fabriquer cette protéine toxique). Cependant, on peut se demander quel sera l’utilité d’un tel vaccin ; puisqu’il ne protège que contre la protéine en question, qui elle-même est capable de se transformer par mutation.
Cela veut-il dire qu’on attend par cela pouvoir faire des vaccinations tous les ans?
Même si ce vaccin est un moindre mal par rapport à ce qui a été fait jusqu’à présent, il ne suffira pas à enrayer la pandémie.
Bien sûr il vaut mieux conseiller ce vaccin plutôt que les vaccins ARN, mais il faudra attendre certainement la sortie du vaccin nasal qui est plus naturel et sans doute plus efficace; il sera utilisé en tant que rappel moins onéreux pour la société ? Ce sera certainement celui qui viendra à bout de la pandémie
pour mémoire : c'est ce que j'avais conseillé en avril 2020 : voir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire