dimanche 17 janvier 2021

Vaccin ARN et risque de trouble de la coagulation sanguine par réaction auto-immune ?

 


 La liste des effets indésirables de ce nouveau type de vaccin ARN dont les effets secondaires sont aujourd'hui méconnus, risque de s'allonger dans les jours qui viennent après la mort d'un obstétricien. Un décès qui fait suite à une maladie auto-immune fatale par destruction des plaquettes sanguines : tout s'est semble-t-il  passé comme si l'ARN du virus ayant pénétré les plaquettes et avait provoqué leur destruction massive par un phénomène auto-immun - d'où la mort par hémorragie du médecin.

voir l'article :

https://www.20minutes.fr/societe/2952967-20210114-vaccination-contre-coronavirus-investigations-cours-apres-deces-medecin-miami


ce qu'il faut savoir de ce type de vaccin : 

"Tous les mécanismes d'action des vaccins à ARNm ne sont pas encore élucidés, mais il apparait que de nombreux types cellulaires sont capables d'internaliser ces ARN qui sont ensuite traduits en protéine. Ce processus imite ce qu'il se passe dans une infection naturelle, la cellule « infectée » par les antigènes issus de l'ARNm les présente via son CMH aux cellules de l'immunité. Il a été démontré que les vaccins à ARN messager stimulent aussi bien la réponse immunitaire cellulaire (lymphocytes T CD4+ et CD8+), que la réponse immunitaire humorale (activation des lymphocytes B et production d'anticorps spécifiques de l'antigène)."

Le récent communiqué de presse de Pfizer ne détaille pas la nature, la durée et les variations de la réponse immunitaire induite par son vaccin en fonction du profil des participants de l'essai clinique. Ces données seront probablement publiées dans une étude scientifique à paraître prochainement."

source : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fonctionne-vaccin-arn-84148/

1 commentaire:

  1. Bonsoir et merci cher Dr Paul Dupont pour vos lumières et de continuer à prendre soin de notre santé. Bien à vous,

    RépondreSupprimer

Fin de l’omerta sur les effets secondaires des vaccins ARNm

  Il n’est plus possible de cacher au public les risques que l’on court à se faire vacciner par le vaccin ARNm.?? Il n’est plus possible d...